Siddhesh Joshi (Editor)

Éric Bonjour

Updated on
Edit
Like
Comment
Share on FacebookTweet on TwitterShare on LinkedInShare on Reddit
Name
  
Eric Bonjour


Role
  
Swiss Politician

Eric Bonjour wwwrtsch201004290256471703image16x9scal

Rions un peu avec eric bonjour 1


Éric (François) Bonjour (né en 1973 en Suisse) est un politicien suisse de milice.

Contents

Il semble avoir débuté sa carrière dans la Ville de Lutry en créant une section locale du parti Union démocratique du Centre, a ensuite réorganisé la Section du District de Lavaux, puis a été élu premier député UDC de Lavaux de l'histoire de ce district, a été l'instigateur notamment de la création des Jeunes UDC Vaud dont le premier Président a été M. Michaël Buffat, président-fondateur et actuel Conseiller National, lors de son mandat de vice-président cantonal.

Il a été élu membre du parlement vaudois de 2002 à 2012, soit deux législatures. Il ne s'y est pas représenté en 2012 suspendant son avenir politique pour sa vie de famille.

Durant ses mandats électifs, il a notamment fait partie des commissions suivantes :

- commission du système d'information

- commission des affaires judiciaires

- commission des finances (fonction ad personam) durant 5 ans, en charge du Département des Infrastructures

Outre ces commissions permanentes, il a été membre de nombreuses commissions thématiques du Grand Conseil vaudois et en a présidé un certain nombre.

Il a été membre de 1993 à 2012 de l'Union Démocratique du Centre et a démissionné de ce parti en novembre 2012 suite à une évolution politique personnelle. Le 24 janvier 2013, il adhérait au Parti libéral-radical.

Il occupe depuis, les fonctions de milice suivantes : Membre du comité de la section PLR Dézaley (Puidoux-Chexbres-Rivaz-St-Saphorin) et Délégué au Congrès cantonal du PLR.

Personne libre-penseur, libéral d'un point de vue économique mais conservateur sur les valeurs qui ont fait le succès de la Suisse, il est ouvert à l'autre mais restrictif quand à l'immigration musulmane fondamentaliste et désireuse de communautarisme.

Rions un peu avec eric bonjour 3


References

Éric Bonjour Wikipedia